Bail d'habitation d'une maison dans un état inhabitable

je viens de louer un maison ,or l'état des lieux était catastrophique la maison était très sale des tâches d humidité dans les chambres des auréoles au plafond les robinetteries défectueux la douche même état un des radiateurs électrique qui ne fonctionne pas le feu à pellet non ramoné pas vidé une pièce cassée dedans impossible à allumé se met en erreur je ne peux dans ses conditions y habiter dans l'immédiat je voudrai savoir si j'ai un recours les obliger à faire venir des professionnels

Bonjour,

En tant que locataire votre bailleur à des devoirs à votre égard.

Si vous demandez à votre bailleur d'intervenir, ou bien de faire intervenir des entreprises et qu'il ne vous répond pas, je vous invite à lui adresser une lettre recommandée avec accusé de réception pour le mettre en demeure de le faire.

A défaut de réponse de sa part, vous pourrez saisir les juridictions afin de le contraire à procéder aux travaux.

Par ailleurs vous avez également la possibilité, si vous pensez que votre logement est insalubre, de saisir la commission de la mairie de votre domicile à ce titre.

Cordialement,