Les travaux de rénovation de mon toit ont été mal effectués.

Je viens de faire changer les liteaux de mon toit car une entreprise m' avait fait remarquer que quelques tuiles étaient légèrement relevées. j'ai accepté et depuis mon toit n'a plus les tuiles alignées. je n'ai encore rien règlé . la société m'envoie des couvreurs de la région qui ne font pas partie de leur personnel. Je me demande si je ne devrait pas attendre la date limite d'exécution prévue "septembre 2020" et confier les travaux à une autre entreprise.

Madame, Monsieur,

Sur votre problème concernant l’alignement de vos tuiles après l’intervention d’une entreprise, et au regard du peu d’informations dont nous disposons pour vous répondre :

Vous agissez en qualité de maître d’ouvrage et vous pouvez de ce fait procéder à l’établissement d’un procès-verbal à la fin des travaux pour signaler les défauts liés à l’intervention.

Plusieurs recours s’offrent à vous, conformément à l’article 114-1 du Code de commerce.

Ainsi, si l’exécution des travaux n’est pas terminée sept jours après la date convenue dans le contrat vous pouvez demander l’annulation pure et simple de la prestation et ainsi faire annuler le contrat.

Nous nous tenons à votre disposition, dans l’attente d’avoir plus d’éléments pour répondre à votre demande,

Bien cordialement,