Je veux une garde exclusive et une pension pour mes deux enfants

Je suis séparé depuis plus de 10 ans mon ex conjoint a dû me verser peut être 800 euro en 10 ans et payer 3 fois la cantine Ma fille aînée fait des études supérieure elle maintenant 18 ans et ma deuxième 13 ans Je voudrais demander la garde exclusive ainsi qu’une pension pour les 2 Et savoir si je peux demander un dédommagement pour les enfants à qui ne verse rien ! Que dois je faire Je ne suis pas procédurière et j’avais peur qu’il essaie de me les enlever

il n'y a pas e garde pour les enfants majeurs, ce sera donc seulement pour la plus jeune concernant la pension vous pouvez soit déposer plainte pour non abandon de famille s il avait été condamné à une pension et ne la pas payée soit demandée une fixation retroactive sur 5 ans mais il faudra expliquer pourquoi vous avez tant attendu