Je veux que mes parents me versent une pension alimentaire.

Je suis un étudiant de 20 ans qui a été mis à la porte de chez ses parents il y a maintenant 4 jours. Je voulais donc savoir quelle est la procédure à suivre pour leur demander une pension alimentaire. Je suis vers Cergy-Pontoise.

Cher Monsieur,

Si vous estimez que vos ressources actuelles ne vous permettent pas de subvenir à vos besoins, vous pouvez déposer une requête en obligation alimentaire auprès du Juge aux affaires familiales du TGI de Pontoise et dirigée à l'encontre de vos parents. Afin de rendre sa décision le juge examinera vos charges et ressources ainsi que celles de vos parents.

Pour initier cette procédure, vous pouvez être assisté d'un avocat, dont les frais pourront éventuellement être pris en charge au titre de l'aide juridictionnelle si vos ressources sont insuffisantes.

Je reste disponible pour toute question complémentaire : afoucault.avocat@gmail.com