Je veux partir de chez mes parents mais je suis encore mineur

Quel sont les droits que peut avoir un enfant de 17ans par rapport à ces parents? Peut-il partir de chez lui, dormir dans son propre appartement ou chez des amis même sans l'accord des parents ou y a t-il encore une autorité parentale? Ses parents peuvent-ils avoir encore accès à son compte bancaire?

L'autorité parentale s'exerce jusqu'à 18ans donc s'il eut partir avant il doit demander son émancipation