Je veux me faire adopter

J'ai 15 ans et je me sens très mal au sein de ma famille car il me déteste tous ma mère n'a plus voulu de moi elle m'a donc envoyé vivre chez mon père . Mon père est tres méchant avec moi il le cri dessus et me rabaisse souvent aujourd'hui il m'a dit que si j'étais pas bien ici je n'ai qu'à me faire adopter et je pense fortement qu'il a raison j'aimerais savoir comment faire pour le faire adopter.

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

Il existe deux types d'adoption : l'adoption plénière et l'adoption simple.

L'adoption plénière entraîne la rupture des liens avec la famille biologique de l'enfant alors que l'adoption simple conserve ces liens de filiation.

Les enfants adoptables sont les pupilles de l'Etat, les enfants dont les parents ont accepté l'adoption, les enfants déclarés abandonnés par jugement du tribunal et les enfant étrangers en fonction de la législation applicable.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx

L'équipe Avostart