Je veux ma partie de l'argent suite à la vente de notre appartement

je suis une marocaine résidente à paris, mon maris est retraité, il a vendu son appartement et nous avons rentrée au Maroc, il m a promis d'acheter une maison au Maroc et là il a changé d'avis. je pense au séparation mais je sais pas si j ai le droit à l'argent qu'il a pris suite à la vente qui a effectué à paris

Madame Tout dépend de votre régime matrimonial, vous êtes vous mariés en France? avec ou sans contrat de mariage ? Avec quel argent a t il acheté le bien (salaire, heritage)?