Je veux faire un divorce à l'amiable mais ma femme ne me répond pas

Je suis séparé depuis le mois d'avril dernier , mon épouse s'est installée chez une amie après avoir déposé une main courante .Depuis j'essaye de la persuader de faire une procédure de divorce amiable sans passer devant un juge n'ayant pas d'enfants ni de biens en commun et étant locataire : pas de réponses. Que me conseillez vous de faire ou ne pas faire?

Bonjour,

Vous ne pouvez pas contraindre une personne à signer un divorce par consentement mutuel.

Dans ces conditions, si vous souhaitez divorcer, il m’apparaît opportun d'engager une procédure de divorce devant le Juge aux Affaires Familiales.

N'hésitez pas à me contacter si vous êtes en Savoie.

Cordialement,