Je veux démissionner de mon emploi pour le continuer à mon compte

Je compte démissionner de mon travail de femme de ménage au sein d'une entreprise afin de m'installer à mon compte. Est-ce que je risque d'avoir des ennuis avec mon ancien employeur si des clients de mon ancien employeur cesse leur contrat avec eux pour reprendre un contrat avec moi. Merci d'avance cordialement.

Bonjour, Tout dépend ce qu'il y a dans votre contrat de travail. Il faut vérifier si vous n'avez pas de clause d'exclusivité, de clause de non-concurrence, ou de clause de non-détournement de clientèle (même si c'est très peu probable). Vous pouvez vous installer à votre compte, mais sous réserve des préjudices que vous pourriez causer à votre précédent employeur. Dans tous les cas, ne laissez aucun écrit (pas de SMS, de mails, de textos etc.). Cordialement, Maitre Diwaelle de Albuquerque