je veux déclarer un accident du travail

J'ai eu un accident lier a un événement organiser par l'entreprise, sachant que ma période d'essai n'était pas terminer, je ne voulais pas me mettre en arrêt maladie, les douleurs ont durée plus de 3semaines. Je suis vendeuse dans le rayon Fitness, un peut plus de d'un mois et demi après, les séquelles de l'accident ce sont multiplier, du jour au lendemain j'étais bloquer du dos, je me suis mis en arrêt maladie. Et ça a continuer plusieurs mois. Est-ce considérer comme accident du travail ?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

En tant que victime d'un accident du travail, il faut le déclarer auprès de l'employeur dans un délai de 24 heures suivant l’événement déclencheur et faire constater les blessures par un médecin.

C'est à la Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) que revient la décision de reconnaître le caractère professionnel de l'accident, ou non.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe Avostart