je veux adopter la fille de 5 ans de ma femme

Bonjour voila je souhaite adopter la fille a ma femme mais je ne sais pas les demarche que je doit entreprendre Elle a 4 bientot 5

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

Dans le cadre d'une adoption de l'enfant de l'époux, il est possible d'opter pour une adoption simple ou une adoption plénière. La différence entre les deux types d'adoption sont les liens avec la famille d'origine. Les conditions pour procéder à l'adoption sont: - avoir à minima 10 ans de plus que l'enfant; - l'époux ou l'épouse de l'enfant doit donner son consentement. Votre époux(se) doit donner son consentement; - être marié avec le parent de l'enfant.

Pour plus d’information, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe Avostart.