Je travaille pour mon compte et je veux mon titre de séjour

Bonjour je marié à une française on est en séparation depuis 2ans et on est en voie de divorce, es que je ne risque pas de perdre ma carte de séjour pluriannuel qui prendra fin 2020 . J'aimerais avoir des informations si que dois-je faire. Merci d'avance.

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

En cas de séparation ou de divorce après seulement 2 ans de mariage, un changement de statut d'un titre de séjour vie privée et familiale à salarié peut être effectué. Il faut en principe 4 ans de vie commune pour un étranger bénéficiant d’une carte de résident afin que le divorce n'affecte pas son titre de séjour.

Pour exercer une activité d'auto entrepreneur, il est nécessaire de détenir un passeport talent avec la mention ""création d'entreprise - autorise à exercer une activité commerciale, artisanale ou libérale"".

Pour plus d’information, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe d'Avostart.