Fonction publique : Harcèlement et maintien de salaire

Je travaille comme gardienne dans une mairie. Le 20 février suite a des propos douloureux tenus par ma responsable. Depuis 2016 jusqu'en 2019, j ai perdu beaucoup de membres de ma famille frère père beau beau père oncle j ai du pour mon pere aller a l etranger car il est mort au Maroc mais j ai déposé des conges. Pour mon frere idem j ai dépose des congés beau pere et oncle idem congés je ne suis pas,mise en arrêt pour ne pas déranger le service En fevrier ma responsable me reçoit pour mon evaluation annuelle et me dit que j ai mis le service en difficulté avec mes absences choquee je lui demande de répéter elle me dit que avec tt les deces survenus je n etais pas un agent assidu. La je ne comprends pas elle insiste répète que j ai eu beaucoup de mort ces dernieres années et que j ai de rangé le service : Mon coeur s'est emballé, je fais de l hypertension j ai eu a faire plusieurs examens du coeur depuis je prends un traitement pour ma tension et n ai pas repris le travail. Ce matin j'apprends que je vais passer en demi traitement de salaire Depuis ce matin ma tension est remontée surement due a cette information 90 jrs arret on passe en demi traitement. Existe il une solution pour éviter le demi salaire? Comment faire pour garder ma paye normale? Bien sure j ai raconte a mon directeur qui a ete dans son sens Depuis ce jour je suis sous antidepresseurs et un traitement tension Pouvez vous m aider s il vous plait ? Quelles sont mes droits s il vous plait? Sur mon arret il y a écrit harcèlement au travail Je n ai pas de maintien de salaire Un changement de service est pour moi impossible j aime mon travail au contact des enfants

Bonjour,

Il faudrait que vous demandiez à ce que vos congés maladie soient reconnus comme étant imputables au service (CITIS) pour que votre traitement soit maintenu en intégralité.

Il apparaît effectivement, au vu de votre description des faits, que les propos tenus par votre hiérarchie semblent à l'origine de votre situation actuelle.

Je me tiens à votre disposition si vous souhaitez que je vous représente et que je vous accompagne dans ces démarches. N'hésitez pas à m'adresser directement un mail pour que nous puissions convenir d'un rendez-vous téléphonique et que je vous précise les conditions d'intervention de mon cabinet.

Bien cordialement,

Bénédicte Rousseau Avocate - droit de la fonction publique contact@br-avocat.fr