Je suis victime d'une escroquerie et ma banque refuse de me rembourser

Je suis victime d’une escroquerie et ma banque ne veut pas me rembourser

Question posée le : 11/12/2019
É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

Il existe plusieurs types de fraude par carte bancaire : - le "skimming" (ou clonage) copie vos informations de carte bancaire et les réutilise sans votre consentement. - le "phishing" ou le hameçonnage récupère les données de carte bancaire par le biais de mails renvoyant a des plateformes frauduleuses. - le piratage de systèmes de données, de serveurs ou de réseaux qui permettent à un logiciel de s'introduire dans un système sécurisé et de subtiliser les informations du site.

De plus, toute opération sur le compte doit être autorisée par le débiteur (art L.133-16 du Code monétaire et financier).

Enfin, celui qui est victime d'une fraude n'a pas a supporter les pertes occasionnées par l'opération de fraude sur son compte.

Pour plus d'information sur votre situation, n'hésitez pas à contacter notre service client au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe Avostart

Réponse du: 12/12/2019
Vous avez vous aussi une question ?

Recevez une réponse juridique en moins de 24h !