Je suis victime de diffamation

Je suis victime de fausses accusations a mon travail il sont 3 personnes 20 dans la boite merci

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

💡 Qu'est-ce que la diffamation ? : Il s'agit d'une infraction pénale consistant à la tenue de propos ou d'imputations de faits portant atteinte à l'honneur et à la considération d'une personne.

*La diffamation peut être non publique : * - Prononcée par l'auteur à la victime sans la présence d'une autre personne - Prononcée devant un cercle restreint de personnes partageant les mêmes intérêts

Quelles démarches effectuer ?🤷‍♀️

📌 Citation directe auprès du tribunal 📌 Porter plainte auprès de la police ou de la gendarmerie 📌 Envoyer une plainte par LRAR auprès du TGI

Délai de prescription : 3 mois à compter des faits

Pour plus d’information sur votre situation, n'hésitez pas à contacter notre service client au xx.xx.xx.xx.xx afin d'être accompagné dans cette démarche.

L'équipe d'Avostart.