Que faire des articles soldés non-vendus?

Je suis une gérante d'un magasin de prêt-à-porter et je souhaiterai savoir qu'elle est la législation en matière d'invendus. En d'autres termes, est ce que les articles soldés non-vendus peuvent être donné à une autre entreprise afin qu'ils soient transformés, puis revendus ; la donation des invendus est-elle sujette à l'impôt pour le donneur comme pour celui qui les récupère et les revend. Merci par avance pour vos éclaircissements. Cordialement

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

💡 Il existe 2 possibilités :

  • Revendre vos articles à des soldeurs, à des prix parfois en dessous des coûts de fabrication.

  • Faire des dons à des associations, qui vont revendre ou recycler ces produits. Cela permet également de profiter d'une réduction d'impôt de 60 % du montant de ces produits.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter notre service client au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe Avostart