Je suis séparé du père de mon enfant et veut que mon conjoint actuel l'adopte

Je suis séparé du père de mon fils depuis 10 ans il ne c est jamais occupé de lui j aimerai que mon conjoint l adopte comment cela ce passe que faire comme démarche faut t il qu on se mari ? Merci pour vos réponses

Bonjour,

La procédure d'adoption simple est particulière.

Il n'est pas possible de vous répondre directement dans la mesure où tout dépend notamment de l'âge de l'enfant.

N'hésitez pas à me contacter si vous êtes en Savoie.

Cordialement,