Comment obtenir la garde exclusive de ma fille ?

Je suis séparé depuis des années avec une femme avec qui j'ai eu 2 enfants. Je vis en France depuis plus de deux ans et la garde de mon fils m'a été accordée à sa demande par une médiation. En revanche, on ne m'a pas accordé celui de sa sœur qui est restée en Martinique avec sa maman. Depuis elle me demande de vivre avec moi mais sa maman refuse. Quelle est la marche à suivre pour avoir la garde de ma fille ?

Cher Monsieur,

Sauf erreur de ma part, il n'y a pas eu encore de décision du juge aux affaires familiales.

Un accord a été trouvé avec la mère de vos enfants s'agissant de la résidence.

A ce jour, il apparait que votre fille souhaiterait venir en métropole, sans doute, également pour retrouver son frère.

Avant d'envisager toute action judiciaire, il est indispensable de tenter une démarche amiable qui pourra en cas d'accord aboutir à la conclusion d'une convention parentale dont l'homologation par le juge protègera chacun.

Ce n'est qu'en cas de défaut d'accord qu'il appartiendra de saisir le juge aux affaires familiales du lieu de résidence de l'enfant.

L'enfant pourra solliciter à être entendu.

A mon sens, cette démarche sera indispensable puisque votre fille est la première intéressée.

N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez être accompagné (09.82.39.46.51)

Cordialement.