Congés imposés et attestations de mes droits

Je travaille dans une pharmacie dans le 8e arrondissement depuis 2013. Je vis seule avec un enfant de 13 ans. Avec le covid-19, je suis en arrêt maladie depuis le 16 mars ,avec disposition mis en place par l’État. il me reste 15 jours ouvrable de congé 2018/2019 .que je dois prendre avant 31/5/2020. J'ai fait la demande a plusieurs fois,qui a était refusé (vacances scolaire) a t'elle le droit de m'imposer la période qui lui convient ? En sachant que celle ci à accordé des congé scolaire au autres collègue.j'ai envoyé une ( AR) le 21/4/2020 pour lui notifier que je pose mes reste de congé du 13/052020 au 30/05/2020. que je dois solder avant le 31/5/2020 à ce jour j'ai pas de réponse ni par téléphone ni par courrier depuis 7 ans je vie constamment de l'injustice et harcèlement quand je demande de me fournir des attestations de mes droits. Merci pour votre aide

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question sur les congés payés imposés.

Un employeur peut imposer des congés payés à ses salariés à un certain moment de l'année.

⚖️ Cette période est soit fixée par : - La convention collective - Un accord collectif - L'employeur conformément aux usages

💡A savoir : avant de fixer ces dates, l'employeur doit consulter les délégués du personnel et le comité d'entreprise.

Conformément à l'article D. 3141-5 du Code du travail, le salarié doit être informé au moins deux mois avant l'ouverture de la période de congé.

  • Par voie d'affichage
  • Par note de service
  • Par courrier

⚠️Attention : L'accord du salarié n'est pas nécessaire.

L'Equipe d'Avostart