Puis-je changer de statut parallèlement à mes études car j'ai un CDI ?

Je suis marocain, je suis arrivé en France en 2017. Actuellement je suis étudiant en Master 2 en gestion et stratégie des société en Europe. J'ai eu le Master 1 l'année dernière. Je travail à mi-temps au sein d'une épicerie pendant ces derniers mois, du coup mon patron m'a proposé un contrat CDI à plein temps pour gérer son commerce puisqu'il en a plusieurs et il a du mal à gérer tout les projets qu'il possède, Est ce que j'ai le droit de changer mon statut sans avoir terminer mon Master ?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

Si l'étranger sous titre de séjour étudiant est titulaire d'un diplôme au moins équivalent au master, il peut faire une demander afin d'obtenir :

  • Une carte recherche d'emploi pour trouver un emploi ou une carte création d'entreprise pour élaborer un projet ;
  • une de carte de séjour salarié ou travailleur temporaire si il a signé un contrat de travail dans les 2 mois qui précèdent la date de fin de la validité de la carte de séjour étudiant, et si l'emploi est en relation avec la formation et rémunéré au moins 2 309,13 € bruts mensuels ;
  • une carte de séjour pluriannuelle passeport talent, si il a signé un contrat de plus de 3 mois prévoyant une rémunération au moins égale à 36 946,00 € bruts annuels.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe Avostart