Achat de maison seul alors que je suis soumis à la communauté de biens

JE SUIS MARIEE SUR LA COMMUNAUTE DE BIEN COMMUN.MON MARI VIT A LETRANGER.JE VOUDRAI ACHETER UNE MAISON SEULE AVEC UN EMPREINT.EN CAS DE DIVORCE,COMMENT FAIRE POUR GARDER LA MAISON?MERCI

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

Il existe plusieurs régimes matrimoniaux entre époux qui encadre l'après divorce en terme de répartition des biens et des dettes.

Comment séparer le bien du régime de communauté ? Par une déclaration via acte notarié.

💡A savoir : Les époux mariés sans contrat bénéficient du régime légal de communauté réduite aux acquêts.

Un titre de propriété

N'hésitez pas à revenir vers nous par téléphone au xx.xx.xx.xx.xx pour obtenir plus d'informations et être accompagné par un avocat dans le cadre de cette dette et de la pension alimentaire.

L'Equipe d'Avostart