Est-ce que le montant de la pension alimentaire est le bon

Je suis mariée depuis 12 ans mais séparée depuis 1o ans! Je vis avec mon fils de 20 qui va avoir le statut de mdph comme moi car nous avons tout les deux une fribromyalgie un maladie intérieure qui joue sur les nerfs et les muscles ! Et sur jai un autre en garde alternée sauf que son père a mal fait les papiers et la je l’ai pendant un mois il me donne pas un centime il le reproche les dettes que l’on avait avant de se séparer meme si moi aussi on m’a pris 4500€ d’un coup et 1800€ pareil donc jai aussi payé la dette! J’ai décidé d’écrire au tribunal des affaires familiales et jai un avocat pour le divorce qui devait être fait à l’amiable mais mon fils de 12 veut vivre avec moi ! Pensez vous que la son père aurait du me donner quelque chose surtt quil a un tres bon salaire et quil a le droit a 1500€ de prime rentrée scolaire plus les bourses! Et moi actuellement je touche 660€ pour mon fils de 20 ans et moi comme moi je peux plus travailler je vais bientôt avoir l’Aah et ce moi ci jai mon fils de 12 ans presque tout le mois ! Il devrait me donner quelques choses croyez-vous ????

É

Réponse de Équipe Ekie

Madame,

Compte tenu de votre message, vous êtes en instance de divorce, et, à ce titre, avez une avocate. Vous souhaitez savoir si votre époux doit vous aider financièrement.

Que le divorce soit par consentement mutuel ou judiciaire, dans tous les cas, ces questions financières devront être réglées (que ce soit pour une éventuelle prestation compensatoire, ou une pension alimentaire). Sans connaître votre dossier, je ne peux vous dire à combien vous pouvez ou non prétendre. Le mieux étant de vous rapprocher de votre conseil qui elle, connait votre situation.

En espérant avoir répondu à votre question. Bien cordialement,