Changement de nom et démarches de visa

Je suis française par naturalisation .Ma mère a changé son nom de famille via le tribunal au Maroc .Je voudrais la faire venir en France pour visite touristique !Ce changement de nom aura t’il un impact sur sa demande de visa ?Devrais je rectifier son nom auprès de Nantes pour qu’il n y est pas de problème au moment de sa demande de visa ?Merci

Bonjour,

Dans la mesure où votre mère viendrait en France pour visite touristique, il ne semble pas qu'il y ait de difficulté avec son changement de nom.

Cependant je vous invite à faire le point avec l'ambassade du Maroc en France afin de vérifier tous les points avant l'arrivée de votre mère.

Par ailleurs le Consulat ou l'Ambassade du Maroc, sera à même de vous répondre s'agissant de la demande de visa de votre mère.

Cordialement,