Remboursement d'une prestation aux Etats-Unis

Je suis étudiante en commerce International. J'avais un stage à faire de 2 mois à Los Angeles (Mai et Juin) pour l'école. J'ai pris contact avec une agence pour préparer mon dossier. J'ai payer 400€ avant d'envoyer mon dossier, car je voulais commencer mes démarches. Ils m'ont ensuite dit de leur envoyer mes documents pour qu'ils commencent les démarches. Cependant juste avant que j'envoie mes documents, les états-unis ont fermé leur frontières. Je n'ai donc envoyé aucun document. Aujourd'hui ils me disent d'envoyer une somme de 400€ en plus pour frais d'annulation or je n'ai pas annulé mais les frontières étaient fermées. Je demande à être remboursée car ils n'ont fait aucun travail concernant mon dossier vu qu'ils ne l'ont jamais reçu. Ils m'ont dit que si je trouve un stage dans une durée d'un an je n'aurais pas à payer les frais d'annulation. Mais mon problème c'est que mon stage avait une période bien précise vu que c'est un stage pour l'école. Je voudrai qu'on me rembourse mes 400€ et je ne veux pas payer les frais d'annulation d'un dossier que je n'ai même pas envoyé.

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Merci pour votre question.

La situation que vous nous présentez correspond à un litige transfrontalier. Les recours accessible à un consommateur français dans votre situation dépendront du droit applicable (droit français ou américain). Ce dernier peut être sélectionné par le contrat ou par des dispositions légales.

Vous comprendrez ainsi que pour répondre à votre question, nous aurons besoin de plus d'information. Ainsi n'hésitez pas à contacter notre service client au xx.xx.xx.xx.xx. afin d'obtenir une assistance juridique.

L’Equipe Avostart