Refus d'un avoir avec Castorama sur un produit défectueux

Je suis en litige avec Castorama. J'ai acheté un produit defectueux. Leur SAV atteste que le produit fonctionne, et me refuse un avoir. Pour ma part, je refuse de récupérer le produit, ou un identique. J'ai tenté une médiation qu'ils ont refusé. Ils refusent également de me donner le contact du directeur du magasin. Quelles options s'offrent à moi désormais ?

Question posée le : 29/06/2020
É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

Lorsqu’un consommateur achète un produit défectueux auprès d’un professionnel, différentes options s’offrent à lui : il peut exiger du vendeur la réparation ou le remplacement du bien.

Si cela est impossible car la solution ne peut pas être mise en œuvre dans le délai d'un mois suivant la réclamation de l'acheteur, ou qu’elle représente un inconvénient majeur l’acheteur, il peut également exiger le remboursement du prix d’achat contre remise de l’objet, ou garder l’objet avec un réduction du prix.

Attention : s’il s’agit d’un défaut mineur, seule une réduction du prix sera possible. Exemple : lorsque le produit acheté présente un défaut visuel, il s’agit d’un défaut mineur. Lorsqu’il ne fonctionne pas, il s’agit bien d’un défaut majeur.

En cas de litige entre l’acheteur et le vendeur, l’acheteur peut saisir le tribunal judiciaire. La saisine de ce tribunal peut se faire à l’aide du formulaire de requête disponible sur le site du service public. Cette procédure est gratuite.

Bon à savoir : cette saisine n’est possible qu’après avoir tenté le règlement à l’amiable de litige. Des preuves de cette tentative devront être jointes à la requête.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter notre service client au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe Avostart

Réponse du: 29/06/2020
Vous avez vous aussi une question ?

Recevez une réponse juridique en moins de 24h !