Je suis en procédure de licenciement économique.

Je suis en CDI d'une entreprise depuis 2015 et actuellement au chômage partiel à 50% de l'activité normale depuis le mois de mai.  Ce mardi, j'ai reçu la lettre de convocation à un entretien de licenciement économique du 17 septembre. Dans ce contexte, j'aimerais bien me renseigner sur mes droits pour me préparer la procédure. Est-ce qu'il y a des éléments à vérifier avec l'employeur pendant l'entretien? Dois-je choisir plutôt un salarié de l'entreprise ou un conseiller extérieur pour être accompagnée? Quel est le salaire de  base pour calculer l'indemnité et l'allocation de chômage? Je sais que Pôle emploi prend en compte les 12 mois de salaires et primes qui précèdent mon dernier jour travailler, mes dernier 5 mois sont irréguliers à cause du chômage partiel.

J P

Cher Monsieur,

Un salarié en qui vous avez confiance est une bonne solution pour être assisté.

Les conseillers extérieurs sinon st très aguerris à cet exercice.

Le salaire de référence est au plus favorable les 3 ou 12 derniers moi.

Je reste à votre disposition en tant que de besoin si les règles sur le licenciement économique dont l'obligation de reclassement n'ont pas été respectées.

Bien à vous