Je n'ai pas été payé pendant 3 mois d'arrêt maladie.

Je suis en arrêt de travail depuis le 10 mars 2020. Et j'ai subit pendant 3 mois une perte complète de mon salaire ce qui a engendré un retard de crédit, des chèques sans provisions, une coupure de ma ligne mobile, des frais bancaires et une interdiction de payer par chèque pendant 5 ans. Tout ceci est la faute de mon employeur du coup j'aimerai savoir comment régler ce problème. Mon entreprise m'a versé un montant car j'ai dit que je réfléchissais à aller au prud'hommes. Mais j'aimerais avoir des dommages et intérêts pour les pénalités de retards etc.

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Il est en effet inadmissible que votre Employeur n'ait pas maintenu votre rémunération conformément à ses obligations.

Compte tenu du fait que cette situation a engendré pour vous un préjudice certain, il serait en effet possible de réclamer à votre Employeur des dommages et intérêts afin de le réparer (remboursement des pénalités de retard, ....).

Il est possible de solliciter ce dédommagement directement auprès de l'Employeur. Si ce dernier ne souhaite pas prendre en charge ces frais, vous pourriez alors saisir le Conseil de prud'hommes compétent.

Je reste à votre disposition à cet effet.

N'hésitez pas à me contacter.

Bien à vous,

Me Tristan CHAIX