Je suis En apprentissage et mon patron me laisse souvent tout seul

Je voulait savoir car je suis en accident de travaille car j’ai travailler seul dans mon entreprise je travaille dans une pizzeria qui au passer a déjà était braquée j’ai souvent travailler seul j’ai des preuve comme quoi j’ai travailler seul du coup depuis 2 mois je vais chez le kiné j’ai fait des radios j’ai toujours pas je voulait savoir comment on peut faire merci

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

En vertu des articles L. 4121-1 à 2 et L. 4131-1 à 4 du Code du travail, l'employeur a l'obligation de prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs, qui disposent eux, d'un droit d'alerte et de retrait de la mission estimée dangereuse pour sa santé.

Si le salarié dispose de raisons légitimes pour penser qu'il est exposé à un danger grave et imminent, il dispose d'un droit d'alerte (notamment des supérieurs hiérarchiques ou des représentants du personnel ou inspecteur du travail) et de retrait (refus de mission).

De plus il pourra saisir le Conseil de Prud'Hommes compétent afin d'obtenir le versement de dommages-intérêts.

Pour plus d’information, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe d'Avostart.