comment me défendre si je suis l'auteur d'un vol ?

Je suis employée à domicile et j'ai utilisé frauduleusement leur carte bancaire pour des virements sur mon compte, ils se sont aperçus des prélèvements, il y a enquête, quels risques pour moi, comment me défendre?

Madame,

Nous comprenons que vous êtes l’auteur d’une fraude à la carte bancaire, vous souhaitez connaitre vos possibles moyens de défense.

Vous avez expliqué que les personnes chez qui vous travailliez vous soupçonne d’avoir utilisé frauduleusement leur carte bancaire, ce qui est bien le cas. Vous avez effectué des transactions vers votre compte. Il semblerait donc que la preuve de votre culpabilité pour être aisément apportée par les victimes. Nier les faits semblerait donc de nature à vous porter préjudice.

Il semblerait plutôt opportun de tenter de régler le litige amiablement en remboursant les sommes escroquées.

Si cela n’aboutit pas, une autre option semble possible: invoquer des circonstances atténuantes, c’est à dire, des raisons qui encourageraient le procureur à faire preuve de clémence, telle que votre situation personnelle, financière, etc. Il est néanmoins à noter que ces circonstances sont appréciées par le juge et sont laissées à sa discrétion.

Nous restons disponibles en consultation pour un accompagnement personnalisé.