Je suis divorcée en Algérie, comment faire pour le valoir en France ?

Je suis divorcée en Algérie comment faire pour le valoir en France.

Chère Madame,

Votre divorce doit faire l’objet d’une vérification d’opposabilité du Procureur de la République dont dépend l’officier d’état civil qui a célébré le mariage pour les mariages célébrés en France, et le Procureur de la République près le Tribunal de grande Instance de Nantes pour les mariages célébrés à l’étranger.

Par suite, il conviendra de faire une demande de transcription.

N'hésitez pas à me contacter si vous êtes en région parisienne (09.82.39.46.51)

Cordialement.