je suis divorcée depuis 3 ans e

je suis divorcée depuis 3 ans et nous sommes en garde alternée , la mamie a emmené notre fils (de 8ans voir un thérapeute sans nous prévenir. Quelles sont les démarches pour l\'empêcher de recommencer et d\'aller voir ce thérapeute. (hypnotherapeute)

L\'autorité parentale appartient aux deux parents. C\'est notamment eux qui décident d\'un commun accord des thérapies pour leurs enfants. Ce n\'est pas aux grands parents de se substituer aux parents (sauf dans le cas d\'une urgence médicale et si l\'enfant est placé sous la garde de la mamie, mais cela ne semble pas être le cas de votre question). Si les deux parents n\'êtes pas favorables à une telle thérapie, la première chose est bien sûr de le faire savoir à la grande mère et de lui indiquer votre désaccord (mieux vaut que ce soit le descendant direct de la mamie en question qui le fasse tout d\'abord), si besoin par LRAR. Après, c\'est difficile de tout contrôler bien sûr, sauf à interdire à la grand mère de voir son petit fils, ce qui peut s\'avérer très difficile juridiquement, sauf danger avéré pour l\'enfant. Restant à votre disposition