Dossier de demandeur d'asile : j'ai besoin d'aide

Je suis demandeur d asile mon dossier est au niveau de la CNDA, j ai été contrôlé la semaine passer par les agents de la police qui m ont envoyé ma voiture du a la manque d assurance et sont resté avec mon permis .apres avoir fait mon assurance, je Suis repartie dans le commissariat d ou il me font comprendre que mon permis est un faut du moment que je l ai eu quant j etait au pays .et je droit a un avocat pour de motif faut usage de faut . Par manque de revenu j'ai besoin d etre assisté

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

🕵️‍♂️ L'audition libre consiste à l'interrogatoire d'une personne soupçonnée d'avoir commis une infraction.

Cette audition ne fait pas l'objet d'une garde à vue d'ou le terme ""libre"". 📌Le suspect auditionné a le droit de quitter les lieux à tout moment. 📌Le suspect est toujours informé de ses droits 2 reprises : lors de la convocation et avant l'audition.

Comment se déroule l'audition libre ? 🤷‍♀️

Durée maximum de l'audition : 4 heures, et ce si l'enquête le justifie. A noter : L'audition libre peut être portée au-delà de ce délai si le suspect est d'accord.

Comment préparer cette audition ?💡

Le suspect a le droit de se faire assister par un avocat. Condition : que l'infraction en cause soit punie d'une peine d'emprisonnement.

N'hésitez pas à contacter notre service client au xx.xx.xx.xx.xx afin d'être accompagné par un de nos avocats partenaire lors de cette audition.

L'Equipe d'Avostart