Je suis convoqué pour une escroquerie que je n’ai pas commis

Bonjour, j’ai reçu une convocation pour audition libre car je suis soupçonné d’escroquerie hors je ne comprends pas car je n’ai jamais fait une telle chose et j’ai toujours été dans les règles, j’ai besoins de conseils car je n’ai rien fait

Bonjour,

Vous êtes convoqué à une "audition libre", car vous êtes suspecté d'avoir commis une infraction.

Il est obligatoire de vous rendre à cette convocation.

Toutefois, en vertu de l'article 61-1 du Code de procédure pénale, vous aurez le droit de quitter les locaux des forces de l'ordre à tout instant. ATTENTION : ces dernières auront néanmoins la possibilité de vous placer éventuellement en garde à vue.

Quoiqu'il en soit, s'agissant d'une infraction pour laquelle une peine de prison est encourue (5 ans maximum d'emprisonnement), vous avez le droit d'être assisté d'un avocat lors de cette audition libre.

Je demeure à votre disposition pour en parler, dans un premier temps au téléphone avec vous, et éventuellement assurer par la suite votre défense, notamment en vous assistant lors de l'audition libre.

Bien à vous,

Fabien SPAGNOLO Avocat au Barreau de Paris f.spagnolo@fdms-avocat.com 06 69 15 21 10