Convocation pour audition libre en tant que témoin

Je suis convoqué à une convocation pour une audition libre en tant que temoin . que signifie cette convocation cela correspond à quelle demarche. Je vous remercie d avance

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

L'audition libre est une procédure utilisée en matière pénale.

Cette convocation permet aux enquêteurs d'interroger une personne soupçonnée d'avoir commis une infraction sans garde à vue.

La personne entendue dans le cadre d'une audition libre peut quitter l'établissement à tout moment. Elle a également le droit de solliciter les conseils d'un avocat, et de garder le silence durant l'entretien.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe Avostart