Je suis caissière et j'ai été victime d'un vol, puis-je être remboursée ?

Je suis vendeuse dans une boutique. J’ai été victime d’un vol la caisse été voler avec mon téléphone portable. J’ai demander à l’assurance de mon entreprise le remboursement de celui ci je suis sans reponse depuis 4 mois .

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, Merci de votre question.

L'employeur est considéré comme le gardien des objets personnels des salariés sur le lieu de travail (téléphone portable inclus). Il est le responsable des vols dans les locaux de l'entreprise . Il se doit de proposer des solutions pour assurer la bonne conservation de ces éléments.

Dans le cas d'un vol de téléphone portable, l'employeur est censé indemniser le salarié victime de ce vol. Si l'employeur refuse, alors il faudra saisir le conseil des Prud'hommes.

En revanche, l'employeur peut se dédouaner de cette responsabilité en cas de force majeure ou de faute du salarié. Il peut également afficher sur le lieu de travail par une indication claire et visible pour tous, qu'il décline toute responsabilité concernant les objets des salariés, ou en insérant une clause de non-responsabilité dans le contrat de travail.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas de contacter un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx L'équipe Avostart