Quels sont mes droits face à un licenciement abusif ?

Je suis agent de sécurité dans une entreprise depuis 2 années aujourd’hui Il y’a 3 semaine un contrôleur passe dans mon lieux de travail et me dit qu’ils m’attendent le lendemain au siège à 10h Car j’ai été convoqué : Alors je lui dis , vous aurez puis pu m’envoyer une convocation , un mail ou un message et qui travaillera à ma place demain lui posère la question ? Il me repondit on vous a déja remplacer. Je me suis plier à sa convocation verbale. Arrivée au siège directement on me fait entrer dans un bureau où le Monsieur qui me reçoit me dis que je suis à un entretien pour justifier mes absences répétées au service Lui ayant répondu que tout est vague dans ma tête parce qu’en realite je ne possède pas les justificatifs des dates qu’il me donne dans ma tête Il aurait été mieux de m’envoyer Un courriel me demandant de justifier mes dates et me préparer à un entretien pareil Il m’a dit , il est trop tard la décision est prise vous êtes licencié vous recevez dans 48 heures dans votre adresse la note. Depuis le 29 du mois de septembre c’est aujourd’hui que j’ai reçu le courriel me faisant savoir que je suis licencié pour faute lourde suites à mes absences régulières et que je ne bénéficie d’aucun Droit de licenciement ni de préavis Et d’appeler le service comptable pour voir avec eux les documents il relatif Je précise que j’ai travaillé 2 années consécutives sans congés étant en CDI Les jours qu’ils note pour absences sont 10 jours et sur les 10, 05 sont fausses Je voudrai savoir quoi faire pour bénéficier de mes droit de licenciement abusif

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Il semble que vous avez fait l'objet d'un licenciement injustifié, et que votre Employeur n'a même pas respecté la procédure de licenciement.

En effet, il aurait dû vous convoquer à un entretien préalable au moins 5 jours ouvrables avant la date de l'entretien.

Vous avez la possibilité de contester la mesure de licenciement devant le Conseil de prud'hommes compétent, afin que le licenciement soit considéré comme abusif, et que vous puissiez solliciter les indemnités de rupture ainsi que des dommages et intérêts.

Je vous conseille de vous faire assister par un Avocat dans le cadre de cette procédure.

Je reste à votre disposition à cet effet.

Bien à vous,

Maître Tristan CHAIX