Licenciement : est-ce que je peux utiliser la carte essence avec modération ?

Je suis actuellement en préavis suite à un licenciement. Je sais que d'après l'article 1234-5 du code du travail, je dois garder mes avantages en nature y compris la voiture de fonction que je peux en temps normal utiliser en permanence. Qu'en est il de la carte essence ? Dans la théorie, nous pouvons utiliser la carte essence pour des déplacements professionnels et uniquement du lundi au vendredi. Est ce que je peux quand même utiliser la carte essence avec modération ?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

Si le salarié n'est pas dispensé du préavis, il continue ses fonctions au sein de l'entreprise.

Si ce dernier est dans la nécessité d'utiliser le véhicule de fonction pour ses déplacements liés au travail, il doit être en mesure de pouvoir utiliser la carte essence.

En règle générale, les avantages sont conservés pendant la durée de préavis, si celui-ci est effectué.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe Avostart