Je subis du stress permanent au travail, est-ce une forme de harcèlement?

Je travaille en restauration ferroviaire, je suis en restriction médicale pour des maux de dos depuis 1 an. J'ai 19 ans d'ancienneté. Depuis 2 mois, j'ai eu 4 contrôles à mon poste de travail, à la demande de ma société. Auparavant le dernier datait de janvier 2019. Puis je considèrer ceci comme harcèlement moral dans le but de me licencier pour faute ? Je me sens épiée chaque jour à mon travail et suis stressée.

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, Nous vous remercions pour votre question.

Pour prouver l'existence de son harcèlement, le salarié peut présenter différents éléments de preuves dont voici des exemples :

  • Avoir recours à des témoignages : collègues, ex-collègues, clients.

  • Rapporter des preuves écrites : relevé détaillé des faits rédigé par la victime avec le détail et la chronologie des faits reprochés, des documents et emails, des plannings ou comptes rendus de réunions attestant d'une différence de traitement vis-à-vis du salarié

  • Rapporter des preuves multimédias : caméras de surveillance installées par l'employeur, messages vocaux envoyés par l'auteur du harcèlement.

  • Rapporter des preuves médicales : attestation réalisée par un médecin traitant ou un médecin de travail

Attention : le Conseil des prud'hommes n'acceptent pas les enregistrements clandestins pris à l'insu d'une personne.

A savoir : Il est possible de demander au juge d'ordonner la remise de certains documents par l'employeur.

Pour obtenir plus d'informations sur les conséquences du harcèlement sur votre contrat de travail, n'hésitez pas à contacter notre service client au xx.xx.xx.xx.xx. afin d'obtenir une assistance juridique dans le cadre de vos démarches.

L'équipe d'Avostart.