Je souhaiterais faire une demande de pension alimentaire

Je voudrais savoir aupres de quel tribunal je dois en faire la demande. Combien de temps la procédure dure-t-elle ? Qui est ce qui fixe le montant ?

Bonjour,

La compétence territoriale du tribunal, la durée de la procédure, et le montant de la pension alimentaire dépendront de plusieurs facteurs, dont, notamment : - le domicile des parties, - les demandes et les défenses des parties, - les besoins du demandeur, - les revenus du débiteur.

Si vous habitez en ILE-DE-FRANCE, je me tiens éventuellement à votre disposition (06 69 15 21 10) pour vous assister dans cette démarche .

Fabien SPAGNOLO Avocat au Barreau de Paris