Salaire impayé, licenciement sans motif, défauts de documents de fin de contrat

Je souhaiterais être recontacter très rapidement j’ai mon employeur qui ne paye pas mon salaire du mois de juin alors que j’étais au chômage partiel.
Elle m’a licencié sans aucun motif du jour au lendemain sans que je ne le sache ni par lettre recommandée ou autre elle ne veut pas m’envoyer mon solde de tout compte ni mon chèque de paye qui normalement devait être fait par virement comme les autres moi, je ne sais pas du tout la voir je ne peux pas me déplacer actuellement ayant des gros problèmes de santé je lui ai demandé de m’envoyer tout cela par mail mais elle refuse j’ai contacté l’inspection du travail qui lui a envoyé une lettre puisque j’ai reçu la copie mais personne ne bouge lorsque je les appelle vous êtes mon seul recours pour pouvoir contacter mon employeur
1 réponse

Bonjour,

Votre employeur ne vous a pas réglé votre rémunération du mois de juin alors que vous étiez en chômage partiel. En outre, vous avez été licencié sans motif et n'avez toujours pas perçu votre solde de tout compte car vous êtes dans l'impossibilité de vous déplacer.

En principe, le salarié doit se déplacer pour retirer son solde de tout compte. De manière exceptionnelle lorsque le salarié est dans l'impossibilité de se déplacer, il est possible de demander à l'employeur d'envoyer le solde de tout compte par voie postale. Dans tous les cas, l'intervention d'un avocat peut permettre de trouver un accord avec l'employeur.

Je vous invite à me contacter si vous souhaitez une consultation juridique par téléphone ou en cabinet. Nous verrons ensemble comment je peux vous accompagner pour débloquer la situation et éventuellement engager un recours devant le Conseil de Prud'hommes.

Anthia THIONGANE
Avocate-Dominante droit du travail
07 60 78 85 57
ath@ath-avocats.com

Réponse du 27 juillet 2020