Je souhaiterais des conseils sur la signature de mon CDI

Une proposition de cdi a été faite. il est noté : sera appelée à réaliser des déplacements extérieurs inhérents à sa fonction. Cela inclus t il la conduite d'un autre véhicule ? Sera amenée à travailler les autres jours de la semaine non prévus initialement dans le contrat de travail? Suis je dans l'obligation de travailler le dimanche? Si je refuse le CDI et si je lance procédure, y a t il possibilité de récupérer mes heures complémentaires non payées et la prime de précarité de fin de CDD ?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

Il convient dans un premier temps d'examiner le contrat dans son ensemble afin de déterminer l'intention des parties concernant l'étendu des obligations du salarié.

De plus, il convient de déterminer le statut du salarié ainsi que la structure dans laquelle il est amené à exercer afin de déterminer s'il a la possibilité de renoncer de travailler le dimanche, à partir du moment où les droits concernant ses congés hebdomadaires sont respectés.

Il est tout à fait possible pour le salarié de recouvrer d'éventuelles dettes de paiement du salaire relatif aux heures supplémentaires effectuées dans le cadre d'un CDD et dues par l'employeur.

La prime de précarité est destinée en principe à compenser l'absence de sécurité d'emploi d'un CDD. Par conséquent, en cas de refus de CDI à l'initiative du salarié, celui-ci ne dispose en principe pas de droit à une telle prime.

Dans tous les cas, il convient de faire examiner le contrat de travail par un avocat afin de s'assurer de l'interprétation exacte du contrat, notamment au regard des décisions antérieures portant sur des clauses similaires.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe Avostart.