Je souhaite faire une demande d'annulation de mariage.

Madame, Monsieur, je voulais savoir comment procéder à une annulation de mariage et combien de temps cela prends en moyenne, si je suis le seul à vouloir cette annulation est ce que le dossier mettra plus de temps ?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

La procédure de nullité d'un mariage peut avoir lieu dans plusieurs cas, par exemple :

  • Lorsque l'un des époux a été contraint (c'est à dire forcé) a contracter le mariage alors qu'il ne le voulait pas (vice de consentement)
  • S'il y a eu erreur sur la personne, ou sur les qualités essentielles de la personne (art 180 du Code civil)
  • En cas de bigamie, d'inceste, de clandestinité, de défaut d'âge légal, de l'absence d'un des époux lors du mariage ou en cas de l'incompétence de l'officier d'état civil

Pour plus d’information sur votre situation, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe d'Avostart