Je souhaite faire supprimer une publication sur internet

Je souhaiterais savoir s'il est possible de faire supprimer une publication (qui ne contient pas un caractère malveillant ou diffamant) d'un site en ligne. Un journal de grande diffusion a fait une enquête sur moi il y a plus de 7 ans et le contenu est toujours en ligne. J'aimerais le faire supprimer. Est-ce possible ?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, Merci pour votre question.

Le droit d'opposition permet de demander la suppression d'informations personnelles publiées sur internet (nom, adresse, photos, vidéos etc...).

Toutefois, il faut disposer d'un 'motif légitime' afin de demander la suppression de celles-ci. Par exemple, cette publication porte atteinte à votre vie privée, ou nuit à votre réputation, peut vous mettre en danger, vous dessert au niveau de votre emploi.

Il faut dans un premier temps, contacter par courrier recommandé avec accusée de réception le responsable du site sur lequel ces informations apparaissent (ou le contacter directement par formulaire sur le site internet concerné).

Le responsable du site a un mois pour répondre à la demande. Passé ce délai, il est possible d'adresser une plainte à la CNIL.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe Avostart