Je souhaite divorcer mais mon mari ne veut pas verser de pension alimentaire

Je souhaite divorcer, mon mari est d'accord mais ne souhaite pas verser de pension alimentaire de peur d'être en surrendettement Je luis laisse tout, je dois même racheter une voiture, il ne veut pas me la laisser, sachant qu'il a une voiture de fonction. Nous avons une fille de 8 ans 1/2, nous souhaitons la garde alternée 2-2/5-5, mais je ne luis fais pas confiance, je souhaite une trace écrite, à quel moment pourrais je quitter le domicile conjugal ? Avec mes remerciements. Cordialement.

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

L'article 293 du Code civil prévoit que la contribution à l'entretien et à l'éducation des enfants prévue à l'article 288 prend la forme d'une pension alimentaire versée à la personne qui en a la garde.

Les modalités et les garanties de cette pension alimentaire sont fixées par le jugement ou, en cas de divorce sur demande conjointe, par la convention des époux homologuée par le juge.

L'ensemble des faits doivent être soumis à une analyse approfondie par un avocat qui dispose de l'expertise et du recul nécessaires pour vous conseiller.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe d'Avostart.