Je souhaite divorcer

Je suis en démarche de divorce, je souhaite savoir la marche à suivre et par où commencer pour que toute ce passe à l'amiable et avec consentement mutuel. Nous avons deux biens un, en métropole et l'autre en Guadeloupe, (mon époux me parle de séparation de corps, il y a t'il un avantage à accepter cette séparation) Merci pour votre conseil.

M C

Bonjour, le divorce par consentement mutuel peut être fait par avocats (sans saisine du juge) ou devant le juge. L'avocat est quoi qu'il en soit obligatoire. La première chose à faire est donc de contacter un avocat pour définir ensemble toutes les modalités du divorce. La séparation de corps n'entraine pas la dissolution du mariage mais permet de vivre séparément et entraine également séparation des biens. Je vous propose de me contacter au 03.88.44.99.90 pour une consultation plus précise. Cordialement, Maître COLTAT