Je souhaite démissionner de mon CDI, quels sont mes droits ?

Je souhaite démissionner de mon CDI d hôtesse de caisse afin de trouver un emploi avec des horaires plus adaptés à ma vie de famille. Quels droits et au bout de combien de temps aurais je le droit

Bonjour, En cas de démission l'existence et la durée du préavis sont fixés par la loi, ou par convention ou accord collectif de travail. Vous êtes tenue de le respecter dès lors que cette obligation est législative, conventionnelle ou usuelle. En cas de non-respect du préavis, ou de rupture abusive du contrat, vous pourriez payer des indemnités à votre employeur dont le montant est égal aux salaires que vous auriez dû percevoir si vous auriez travaillé pendant le préavis et aussi, des dommages intérêts. C'est pourquoi, Votre volonté de rompre votre contrat doit être claire et non équivoque. D’autres possibilités de rupture sont envisageables. Vous êtes soumis à un préavis à respecter, selon le cas. Vous avez droits aux ASSEDICS sous certaines conditions et ce dans un délai raisonnable. Je vous invite à me contacter pour vous accompagner dans ce processus. Cordialement,

Me Évariste TUENDIMBADI KAPUMBA Tel: 33 7 88 00 14 08 Mail: evatuendi@gmail.com Avocat au Barreau de Paris et Conseil à la CPI