Je souhaite contester une amende pour non-port du masque.

Je souhaite contester une amende pour non port du masque alors que j'étais en train de finir de me restaurer et que j'avais bien mon masque sur moi.

Madame, Monsieur,

Vous avez été verbalisé pour non respect du port du masque et vous souhaitez contester cette amende injuste.

Juridiquement, il est tout à fait possible de contester cette contravention. La première chose à faire est ne pas la payer, ce qui reviendrait à l'accepter. Ensuite, vous pourrez vous adresser directement au poste de police pour contester cette contravention en expliquant les motifs de ce refus de payer. Une plateforme en ligne est par ailleurs existante pour ce genre de contestation.

Vous pourrez éventuellement être assisté d'un avocat le cas échéant si vous le souhaitez.

Nous nous tenons à votre disposition,