Je souhaite changer de nom de famille

Je souhaite changer de nom de famille de façon à m’appeler comme mes frères et sœurs. Je suis la seule à porter un nom différent alors que l’on a le même père. Ce changement a un coût que je ne pourrai pas honorer car je suis sans emploi, de plus j’ai un enfant de 3 ans dont je m’occupe seule. Merci pour vos réponses

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

La procédure pour changer de nom de famille est très spécifique et se fait en deux étapes :

  • Etape 1 : Publication de la demande de changement de nom
  • Etape 2 : Demande auprès du ministère de la justice

💡Exemples de motifs légitimes : - la modification d'un nom risible, dépréciatif, insultant, péjoratif, etc. - la francisation d'un nom dont l'apparence, la consonance ou le caractère étranger peut gêner l'intégration dans la communauté française ; - la sauvegarde d'un nom de famille risquant de disparaître.

N'hésitez pas à contacter notre service client au xx.xx.xx.xx.xx pour obtenir une assistance juridique dans le cadre de vos démarches.

L'Equipe d'Avostart