Je refuse de faire une lettre de non renouvellement de cdd

Mon cdd qui a duré 1 ans s'est terminé ce 12 août,ayant trouver du travail ailleurs je n'ai pas souhaiter le renouveller et depuis mon ex-patron me demande une lettre stipulant que je ne veux plus travailler pour lui,je n'ai pas voulu lui donner ce courrier car j'estime que c'est pas nécessaire mais lui m'a dit que si je ne le faisais pas il ne me donnerait pas mon solde de tout compte et donc pas mes primes de fin de contrat etc.,a t'il le droit de refuser de me payer le solde sans ce courrier?

Bonjour, Vous êtes tout à fait en droit de refuser d'écrire ce courrier. Votre employeur souhaite pouvoir vous priver du versement de l'indemnité de précarité de 10%, si vous refusez par écrit sa proposition de CDI. Si vous rédigez ce courrier, il vous privera de votre indemnité de précarité. Il n'a malheureusement pas le droit de vous priver de votre solde de toute compte pour ce motif. Poursuivez l'exécution du contrat de travail jusqu'au bout et n'écrivez rien. Cordialement, Maître de Albuquerque