Mon bailleur m'impose de trouver un autre locataire avant de donner congé

je pense que vous allez bien. je suis un locataire dans le 14eme et j'ai donne 6 mois de loyer comme deposit garantie et 1 mois de loyer comme security a mon propriétaire. Je voudrais quitter mon appartement, mais il m'a demande que je cherche un autre locataire avant partir, sinon il ne me rendrait pas ma deposite garantie. Mais je ne trouve pas ca dans mon contrat et j'ai pas de recu. Qu'est ce que je dois faire pour pour récupérer mon 6-mois garantie?

Madame, Monsieur,

Vous souhaiter quitter votre appartement et récupérer votre dépôt de garantie.

Le propriétaire n’a pas à vous imposer de trouver un locataire à sa place ! Vous pouvez partir quand bon vous semble dès lors que vous respectez le délai de préavis d’un mois (à Paris).

Une fois parti, le propriétaire devra vous rendre votre dépôt de garantie au maximum un mois plus tard (s’il n’y a pas de dégradations) ou deux mois plus tard (si il y a des dégradations).

Si le propriétaire ne vous rend pas votre dépôt de garantie dans les temps, vous pouvez envoyer une lettre de mise en demeure.

Sachez que chaque mois de retard par le propriétaire augmentera la somme qu’il vous doit de 10% le montant du loyer, chose que vous pouvez rappeler dans la lettre de mise en demeure.

HASHTAG Avocats se tient à votre disposition pour tout besoin d'accompagnement complémentaire.

Bien cordialement,